FAQ - Mon Atelier Pro

Commande

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande en vous connectant à votre espace client.

Je suis un particulier, puis-je passer commande ?

Nous fournissons aussi les particuliers.

Je suis une administration, comment procéder ?

Vous pouvez saisir directement votre commande sur le site puis choisir Mandat Administratif en moyen de paiement au moment du règlement (solde à réception de facture). Il est nécessaire en suivant de nous communiquer tous les éléments indispensables au dépôt de notre facture sur le portail chorus si imposé. Par ailleurs vous pouvez demander un devis pour le soumettre à votre direction au préalable.

Quand vais-je recevoir ma facture ?

Les factures sont éditées par notre service comptabilité après expédition de votre commande. N'hésitez pas à nous faire part de vos impératifs à ce sujet.

Suis-je obligé de payer à la commande ?

Si vous êtes une entreprise, merci de nous communiquer par mail les conditions de règlement que vous attendez accompagné du numéro SIRET de votre établissement. Votre demande sera soumise à notre service financier pour étude.

Devis

J'ai besoin d'un devis pour constituer un dossier ou le soumettre à ma direction

Pour obtenir un devis deux solutions s'offrent à vous : vous avez la possibilité de télécharger votre panier au format PDF pour obtenir un devis rapide ; vous pouvez aussi poursuivre le processus de commande et effectuer une demande de devis pour qu'il soit étudié par nos services suivant certaines spécificités (contraintes logistiques, volume important...).

J’ai une demande spécifique

Volume important, destination hors France métropolitaine continentale, prestation spécifique... Merci de nous communiquer votre demande par mail afin que celle-ci puisse être étudiée.

La date de validité de mon devis est dépassée, que dois-je faire ?

Suivant le contenu de notre offre, veuillez contacter nos services afin que la date de validité soit prolongée ou bien que le devis soit réétudié.

Je me suis trompé dans ma demande de devis, que dois-je faire ?

Quelque que soit la nature des modifications à apporter, il est nécessaire de soumettre une nouvelle demande. N'hésitez pas à nous contacter pour être accompagné dans cette démarche.

Paiement

Quels moyens de paiement acceptez vous ?

Nous acceptons les règlements par carte bleu, chèque, virement ou encore mandat administratif.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Pour toute demande au sujet des conditions de règlement, merci d’effectuer une demande de devis.

Pourquoi dois-je payer un supplément au titre de l’éco-participation ?

Il s'agit d'une réglementation qui vise à financer la filière de recyclage. Cette contribution est reversée en totalité aux organismes agréés par l'Etat (Loi dite Grenelle 2)

Livraison

Quels sont vos délais de livraison ?

Les produits en stock sont expédié dans un délai moyen de 48h. Ceux devant être fabriqué à la commande présente un délai de livraison de 7 à 8 semaines.

Livrez-vous également à l’étranger ?

Si l'accès à l'adresse de livraison est possible par transport routier uniquement, merci de nous demander un devis à cet effet. Notre équipe commerciale vous répond du lundi au vendredi de 8h à 18h par mail ou par téléphone.

Livrez-vous en Corse , sur les îles ?

Nous proposons de livrer votre commande au transitaire de votre choix en France continentale. Vous aurez à votre charge le choix de ce transitaire et son suivi.

Je viens d'être livré et un produit est endommagé, quels sont mes recours ?

Il est impératif de déballer et contrôler l'état des articles à la livraison pour pouvoir émettre les réserves nécessaires à la prise en charge du litige. Vous référer à notre page : Livraison